XLAB 

Sous-catégories

  • Présentation de la marque XLAB

    XLAB: l'obsession de la vitesse

    XLAB est une entreprise familiale située dans le nord du comté de San Diego en Californie. Les fondateurs se sont installés aux Etats-Unis en provenance du Royaume-Uni en 1980 pour répondre à une opportunité d'emploi dans la haute technologie. Candice l'une des filles de la famille fondatrice occupe actuellement le poste de Directrice de l'exploitation et de Directrice Marketing.

    La marque a été fondée en 1993 alors que les fondateurs possédaient un très grand magasin de route et de triathlon appelé NYTRO qui a été revendu en 2007. San Diego est non seulement considéré comme La Mecque du triathlon mais aussi comme le berceau de ce sport, à Mission Bay. Candice s'entraîne encore à Mission Bay pour préparer ses futurs triathlons et toute la famille vit sur la fameuse route d'entraînement qui passe par Del Dios Highway et Lake Hodges.

    XLAB est installé dans des locaux très moderne où sont désignés, prototypés et testés tous les produits. XLAB utilise les derniers outils innovants comme la modélisation 3D où la simulation de conception informatique des fluides pour travailler l'aérodynamisme de ses produits.

    Tous les produits sont assemblés dans les locaux de l'entreprise, ce qui permet de contrôler que chaque produit répond à une très haute exigence de qualité. A la différence des concurrents de la marque américaine qui assemblent tous leurs produits en Asie, XLAB tient à garder un haut contrôle sur la qualité de ses produits pour fournir un très haut niveau de performance à ses clients

    XLAB croit à certaines valeurs très importantes dans la culture de l'entreprise: chaque employé joue un rôle important et égal, l'équipe EST l'entreprise, les femmes sont rémunérées au même niveau que les hommes, XLAB s'engage aussi auprès des associations et fait régulièrement des dons à l'association Save The Children. XLAB crôit également que le travail doit être un plaisir, que la marque doît être écoresponsable autant que possible. XLAB est une famille et elle étend ce principe à tous les clients XLAB.

    XLAB a été crée pour répondre à une combinaison unique de nouveaux besoins pour les courses ainsi que d'une obsession pour la vitesse. Le designeur aérospatial Craig Turner a commencé dans l'industrie du cycle après avoir quitté son poste au sein d'une entreprise américaine et son souhait de suivre sa passion. Et sa passion, c'est la vitesse!

    L'histoire d'un homme passionné

    Après avoir été un Designer spécialiste pour de nombreux avions militaires ou commerciaux, et même pour des fusées ou des yachts de course, il voulait toujours construire des véhicules encore plus rapides.  Etant très compétiteur, il ne voulait pas être battu dans les bosses par son compagnon d'entraînement, ainsi il commença à construire des vélos très légers de 5,8 kg en 1992.

    Eternel insatisfait, il commença par vendre des articles de triathlon par correspondance. 15 ans après, après avoir vendu plus de 10 000 vélos de triathlon pour des grands fabricants, initiant de nombreuses tendances dans l'équipement du triathlon et avoir roulé plusieurs milliers de kilomètres à travers les USA, il décida de vendre son entreprise de vente par correspondance et se concentra à 100% sur le design aérodynamique des accessoires de vélo.

    L'innovation et le suivi des tendances a toujours joué un grand rôle dans la vie de Craig. Il inspira ainsi sa fille, Candice pour faire une longue randonnée de 1000km à l'âge de 13 ans à travers les terrains difficiles du Yellowstone et du Glacier National Parks.

    Les avancées majeures en hydratation, nutrition et matériel de réparation de vélo sont venus de XLAB au cours des 20 dernières années.

    L'innovation est l'essence même de la progression: XLAB se bat pour inniver, c'est son ADN. A l'inverse d'autres concurrents, XLAB ne rachète pas d'autres compagnies et ne sous-traite pas son travail de création.

    La force de XLAB provient de la grande expérience de Craig qui a plus de 40 ans d'expérience dans le design de pièces pour Boeing, Lockheed, les aerobars, les vélos...

    XLAB a développé un systéme unique pour répondre aux besoins des consommateurs, trouver des solutions innovantes grâce à un travail de co-création en équipe et l'utilisation d'outils de technologie avancés pour produire les accessoires les plus rapides de la planète dans ce secteur.

  • Technologies

    L'aérodynamisme par XLAB

    XLAB a l'obsession de rendre les vélos toujours plus rapide depuis plus de 20 ans en améliorant sans cesse ses techniques d'aérodynamisme

    Quelles sont les zones stratégiques pour réduire la résistance aérodynamique lors d'un triathlon?

    Années après années, XLAB a échangé beaucoup d'idées avec Cervelo et est fier de vous montrer l'une des meilleures simulation CFD jamais vue. Le graphique ci dessous vous montre, en bleu,  les zones basses pressions qui sont les plus avantageuses pour ajouter des accessoires tout en réduisant les freins aérodynamiques.

    1. Remarquez la zone bleue derrière la potence. C'est là que vous devez placer vos Top Tube Bags pour réduire la traînée de la potence.
    2. Les zones bleues derrière la selle accueille les supports de bidons depuis le début des années 90.
    3. Remarquez également la zone bleue derrière le tube diagonal. C'est là qu'est placé le Xlab Aero TT
    4. Il y a également une zone plus importante à l'avant du vélo, entre les deux aerobars.

    1. Comment rendre les aérobars plus rapides

    Le challenge a été de réduite la traînée aérodynamique au niveau des aerobars tout en permettant un systéme d'hydratation plus rapide et sécurisant dans la zone avant du vélo. Réduire la trainée aérodynamique a pour conséquence de réduire la puissance nécessaire pour acquérir de la vitesse.

    Bien que l'on ait souvent l'impression en roulant que le vient de face, le plus souvent il en vient pas seulement d'un seul côté.  Dans la figure A ci dessous, le Computational Fluid Dynamic (CFD) analyse le vent venant sur les avant bras, formant un angle de 20 degré. Les zones rouges et jaunes indiquent une zone haute pression et les zones bleues indiquent une zone de basse pression. Vous pouvez remarquer que ce flux d'air se faufile entre les bras et provoque des turbulences.

  • Système d'hydratation sous selle
  • Systèmes d'hydratation sur prolongateur
  • Bagagerie
  • Porte Bidons et bidons
  • Gonflage et réparation
  • Accessoires
  • Catalogue