Conseils techniques

QUEL LUBRIFIANT DEVRAIS-JE CHOISIR ?

 

Pour obtenir les meilleures performances de votre lubrifiant de chaîne, il est important de choisir celui qui correspond à vos préférences et à vos conditions de conduite. Pedro's offre un lubrifiant pour tous les types de conditions : de la Côte d'Azur super sec à un été pluvieux en Angleterre ou encore à la neige / boue arborant les rues de Stockholm. Nous travaillons également depuis des années avec des équipes professionnelles et nous obtenons leurs commentaires que nous utilisons pour développer les qualités des lubrifiants.

Ice Wax 2.0 : 

Lubrifiant naturel à base de cire conçu pour lesconditions sèches. L'avantage est une chaîne très propre avec une accumulation minimum de saleté et de dépôts divers. L'astuce consiste à revêtir la chaîne généreusement avec Ice Wax plusieurs heures avant d'utiliser le vélo. La cire doit sécher et durcir : nous utilisons l'eau comme solvant au lieu de composés à base de pétrole qui ne sont pas bon pour nous quand ils s'évaporent. Une fois que la cire a séché, votre vélo est prêt pour la route et vous pourrez entendre  une transmission au son nouveau - pour nous, c'est un air propre et agréable : la transmission chante. 

Go! : 

Biodégradable, faible viscosité, lubrifiant humide pour des conditions propres et sèches. Ce lubrifiant est extrêmement visqueux et s'infiltre entre les maillons et les plaques. Vous avez besoin d'une quantité relativement petite de ce lubrifiant qui le rend moins susceptible d'attirer la saleté qu'un lubrifiant humide normal. Il manipulera une bonne quantité de mouillé, mais évitez une longue montée en pluie constante (que nous aimons tous éviter dans tous les cas si nous le pouvons !). Le lubrifiant est fabriqué à partir de canola et, outre une bonne réduction de la friction, il offre également une protection supérieure contre l'oxydation. Vous pouvez essayer cette huile sur des boulons et des vis coincés, il n'agira pas comme un antirouille, mais vous aidera sûrement à desserrer les oxydations. Une autre bonne utilisation en raison de sa faible viscosité est les têtes de rayons, les câbles de frein et les câbles de dérailleurs traditionnels. 

Chainj  :

Biodégradable, viscosité moyenne, lubrifiant humide pour conditions mixtes. Ce lubrifiant est le lubrifiant parfait si vous voulez quelque chose qui gère toutes les conditions. Il attirera une certaine saleté au fil du temps et exigera le nettoyage de la chaîne après une certaine utilisation. Nous avons pourtant fait en sorte qu'il se retire avec un dégraissant sans trop de travail.

Syn Lube : 

Lubrifiant synthétique pour des conditions extrêmes d'humidité et de saletéet une longévité maximale. Ce lubrifiant est très efficace pour réduire le frottement et il maintiendra la chaîne bien lubrifiée toute la course, peu importe si les conditions sont mauvaises. Ce sont des propriétés évaluées par les athlètes (et leurs mécaniciens) et il est utilisé par les équipes les plus performantes sur Route et en VTT. Le signe de retrait est l'accumulation de saleté. Si cela ne vous dérange pas de nettoyer la chaîne un peu plus souvent, alors c'est un lubrifiant pour vous. Nous avons inclus des propriétés détergentes dans le lubrifiant rendant le travail facile pour nettoyer la chaîne. Le lubrifiant va effectivement faire un peu de travail pendant que vous pédalez. 

LUBRIFIANTS À BASE DE VEGETAUX

 

Il y a vingt ans, les gens ont commencé à utiliser des synthèses de pétrole de base principalement pour deux raisons. Longévité du matériau de base synthétique empêchant l'oxydation et la dégradation de l'huile dans le temps et améliorant les propriétés des additifs; Ces synthétiques ont une solubilité réduite par rapport à l'huile de pétrole, ce qui permet aux additifs de se libérer de l'huile et de s'associer aux surfaces métalliques plus facilement que les lubrifiants classiques. Les mélanges végétaux / synthétiques sont l'horizon suivant. 

Pedro’s Go ! et ChainJ sont des mélanges végétaux / synthétiques qui tirent parti des avantages des synthétiques et des huiles végétales tout en offrant un produit entièrement biodégradable. Nous complétons l'huile végétale pour effectuer comme un stock de base synthétique et l’inclusion d’additifs à base biologique permet de répondre et de dépasser les performances des synthétiques. D'une caractéristique d'oxydation, nos huiles végétales dureront tout aussi longtemps que notre produit Syn Lube actuel et d'autres synthétiques, tout en ayant des avantages seulement trouvés dans les huiles végétales. Les huiles végétales sont des molécules plus grandes, à trois chaînes. Le groupe fonctionnel de l'huile végétale a une légère charge négative. Pour une molécule d'huile végétale, il y a essentiellement trois légères charges négatives. Cette charge permet à l'huile végétale de fonctionner à la fois comme huile et additif, offrant ces avantages clés : 

Conservation de la puissance : 

Aller sur des surfaces métalliques pour empêcher la rouille et protéger les métaux est essentiel pour tout lubrifiant. La légère charge négative de l'huile végétale s'associe ioniquement avec la surface métallique positive, créant ainsi une barrière protectrice à la surface et la gardant là. 

Protection contre l'usure : 

Dans le cas de deux surfaces métalliques entrant en contact sous une charge, les huiles végétales sont plus glissantes, permettant aux surfaces métalliques de glisser plus facilement, réduisant ainsi les frottements. Cela rend Go! Et Chainj des lubrifiants de chaîne fantastiques et aussi de bons lubrifiants en général. Les produits synthétiques typiques doivent être complétés par des additifs anti-usure, réduisant le frottement pour correspondre aux propriétés fournies par les huiles végétales. Pour cette raison, moins d'additifs sont nécessaires dans Go! Et Chainj, augmentant par la même la protection de l'environnement. 

Propriétés de pénétration : 

La charge négative, la taille des molécules et la viscosité de Chainj et Go! les rendent beaucoup plus pénétrants que les lubrifiants synthétiques. Cela est bénéfique lorsque vous essayez de débloquer des boulons rouillés, attendu que ces produits sont capables d'entrer dans les fissures et aident à retirer ces boulons congelés. 

Propriétés de nettoyage: 

L'huile végétale a de grandes propriétés. Chainj et GO! aura une excellente solvabilité par rapport à un produit synthétique, qui permet à ces lubrifiants d'éliminer les contaminants de la chaîne pendant l'application et l'utilisation. En conséquence, ces lubrifiants peuvent être réappliqués plus de fois avant de nécessiter un dégraissage.

Environnement : 

Les huiles végétales réduisent la dépendance au pétrole brut et proviennent de sources durables. En outre, les huiles végétales sont totalement biodégradables une fois exposées à des conditions trouvées dans l'environnement naturel, éliminant la contamination possible causée par l'exposition à l'environnement du lubrifiant, survenant couramment lors de la conduite ou lors du nettoyage d'un vélo.