Logo

Présentation de la marque Saltstick

Histoire de la marque


  • Jonathan Toker, Diplomé d'une thèse et créateur de Toker Engineering LLC a développé les produits Salstick. Toker est un triathlète élite originaire du Canada et qui vit dans le Sud de la Californie. Il est diplomé d'une thèse en Chimie Organique au Scripps Research Institute en 2001. Il a travaillé pendant 5 ans dans l'industrie biotech et a été triathlète et coureur professionnel pendant 5 ans.
  • Il conçoit en 2002 un dispenser pour les capsules pour répondre à ses besoins en tant que triathlète.
  • Le développement du Dispenser Saltstick a prix 4 ans avec la contribution d'autres triathlètes professionnels qui ont joué le rôle de testeur.
  • Le nom Saltstick apparu soudainement un jour et semblait convenir parfaitement. Le nom est une marque déposée et les brevets ont été déposés.
  • Les SaltStick® Caps ont été développées pour une étude de la littérature scientifique au sujet de la perte d'électrolytes dans la sueur. Les capsules Saltstick ont été depuis considérées comme le standard pour les capsules de remplacement des electrolytes.
  • Le premier prototype de dispenser a été montré à l'Interbike de Las Vegas en septembre 2005 et utilisé par des top athlètes aux championnats de monde d'Ironamn à Hawaii quelques semaines plus tard.
  • Les premières ventes commerciales se sont déroulées à l'Ironman 70.3 de Californie en Mars 2006. Les produits Saltstick sont maintenant à travers plus de 15 pays au monde.

A propos de l'inventeur


Jonathan Toker est un triathlète et coureur de trail élite. Originaire du Canada, il habite désormais dans le Sud de la Californie. Il a été diplomé d'un doctorat en chimie organique au Scripps Research Institute en 2001. Dr Toker a été chimiste au Cardinal Health à San Diego avant de devenir chimiste analytique à Amgen, tout en développant les produits Saltstick. Il a quitté Amgen en 2007 pour se consacrer à Saltstick. Il est également un éditeur scientifique sur le site de triathlon américain slowtwitch.com. Il continue encore de s'entrainer et de participer à des compétitions. 

Un résume des courses de Jon Toker est disponible ici:  Jonathan Toker’s results at Athlinks

L'histoire complète


Tout a commencé en 2002, lorsqu'un triathlète longue distance habitué au courses Ironman parcourait les courses à ravers le monde. Il était habitué à emmener beaucoup de capsules électrolytes sur son vélo. Lors d'une course en particulier, il pleuvait beaucoup